illel.fr : le spécialiste de la hifi et du home cinema

logo illel accueil

Rechercher un article :

Votre Espace Client  |  Contactez nous
Accueil > Forums Illel > Forum Matériel Hifi / Image / Home cinéma > Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??

Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??

Proposé par Addr trillile 29/09/2021
 

Après être passé sur des Cabasse sampan311 m9 . Obligé de m'en séparer malheureusement.. J'ai trouvé par hasard une paire de HRC dk4 pour 250€ sur le bon coin . ( La marque m'étais complètement inconnu)
Le gars à refait les suspensions . Les filtres, condo changé par du Monacor. Ça sonne du tonnerre de Dieu ! Sincèrement . Je ne regrette presque plus mes sampan ! Depuis j'essaie de lire tout se que je peux à propos de HRC. Et l'histoire est incroyable ! Quel plaisir de lire ici les acteurs de cette société qui ,si elle avait continué , aurait tout déchirer !! La qualité de fabrication est au top ! Je me suis lancé dans un entretien esthétique. Ponçage pour revenir à la couleur du bois original ( bien plus clair et actuelle ) et j'ai commandé des plaques en aluminium ou j'ai fait gravé les mentions HRC dk4 des informations techniques de l'enceinte plus le prénoms Henri Roger Chesnard
Plus qu'à collé tout ça ! Et refaire les toiles des cadres. Je tien trop à ces enceintes. J'ai envie de leur rendre leur gloire et un hommage à ceux qui on passé un bout de leur vie dessus ! Un grand merci !

 

86 réponses à ce message

 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
jbl 7le 17/05/2006
 bjr oui je connais cette marque ce qui fut a l epoque de bonne enceinte francaise elle sont equivalante a la marque linear speeker si vous connaissezsinon que dire d autre c est du son vintage des annees 75 a 80 mais il va vous falloir verifier les filtres et les self a air(cdlt michel)


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Asherle 29/05/2006
 Je connais les enceintes HRC J'en ai acheté une paire pour un client il y a une vingtaine d'années. Aucun problème avec le filtre mais avec les années il fallût changer les tweeters en recherchant des unités qui marcchaient bien avec le filtre existant.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
jeanbarle 08/08/2006
 Je connais les enceintes HRC, j'en possede une paire achetées en 1980, et elles fonctionent parfaitement, à l'epoque elles etaient un peu comparées aux Elipson; surtout pour leur neutralité de timbre, tout en étant bien moins chères.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES hrc ??
camelonixle 27/08/2006
 ben moi, j'ecoute ma zic avec des enceinte HRC serie woodstock (ce ne s'invente pas!). Que du bonheur, j'ai du changer les tweeter papier, tester dans un magasin audiophile, ils m'on dit que j'avais bien de la chance de posseder cette perle (rare?), si tu veux tu peux venir ecouter le son si tu donne ton adresse mail.
Yes man! good vibes


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
ROCKMANDRAKEle 02/09/2006
 Salut,

si mes souvenirs sont bons la gamme HRC se déclinait en 3 modèles, DK1, DK3, DK5. Il s'agissait de 2 modèles à poser sur le sol ( type colonne tronquée ) et une enceinte type Bookshelf.
Une approche technique très traditionnelle pour des résultats auditifs très traditionnels eux aussi !!!


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
psle 03/09/2006
 Bonjour,

DK 4 depuis depuis environ 1978(?) toujours dans mon salon et pratiquement comme neuves.
La marque a rapidement disparue à l'époque et de mémoire, la diffusion a dû resté relativement confidentielle.
Probablement moins cheres effectivement qu'Elipson mais quand même pas données (eviron 2000 F l'unité me semble t il, ce qui représentait à cette date une somme significative)



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
alinos.sinbad@club internetle 08/09/2006
 moi pour y avoir travailler 5 ans



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Vivleventle 11/09/2006
 Moi je connais, j'ai des dk4 qui viennene de mon père. Elles doivent avoir une trentaine d'années et sont chez un ami qui en est très content. Cette marque n'existe plus depuis bien longtemps.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Vivleventle 11/09/2006
 J'ai prété à un ami des dk4 dont il est très content, elles me viennent de mon père et ont une trentaine d'années. J'utilise à présent des Confluences Cantilènes. Au niveau de la gamme je pense qu'elles étaient en dessous de la Cabasse. J'espère que tu les as gratis, sinon pas plus de 150 euros la paire.
David.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
RB62le 21/09/2006
 Bonsoir,
j'ai une paire de HRC Iles Fidji qui ont 20 ans, elles n'ont pas bougé et que dire du son, j'ai acheté des Cabasses Chausey 2 il y a quelques mois et hônnetement, les HRC tiennent la comparaison surtout dans le grave.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
sergiole 23/10/2006
 je possede une paire de dk2
puissance un peut limitè
qualitee du son correcte un peut depassé maintenant
super finition en placage bois
hp origine allemande
les boomers a suspension mousse sont hs
malheureusement les hp sont introuvable
remplaces par des siare de qualitee a peu pres equivalente
ces enceinte servent maintenant dans une piece annexe



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
silviole 26/10/2006
 Bonjour. Plus rien sur le net a propos de HCR. Ils ont fermé autour des années 80.
Enceintes de bonne qualité en mod haut de gamme: dk3 dk4.
Pour dépannage ou remplacement contacter www.lamaisonduhautparleur.com des vrais pro dans le domain....
Sorry je n'ai pas plus d'info


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES hrc ??
jean-marcle 29/01/2007
 Bonjour,
J'ai récupéré une paire d'HRC modèle Manhattan, 3 voies dont j'ai remplacé les suspensions des boomers. Racordées à un 140 Marantz, je trouve cela correct.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
HRC storyle 12/03/2007
 HRC était la maque française dont les initiales se voulaient signifier HI-FI Reaserch Corporation. En fait c'étaient les initiales d’Henri Roger Chesnard le patron de l’entreprise. La petite usine a été initialement située dans le département 93 avant d’émigrer dans le nord du 77. La plupart des enceintes de la maque ont été conçues par l’ingénieur Henrion. Qui pour ses travaux bénéficiait d’un matériel de laboratoire très conséquent pour la petite taille de la marque. Les haut parleurs employés étaient le plus souvent de la marque allemande WHD (dont HRC était le distributeur). En 1981 HRC aurait pu devenir le numéro 1 mondial si ses moyens de finance et de production lui avait permis d’imposer le système Holophonique dont le prototype était présenté sur le stand du Festival du Son. Cette remarquable réalisation due à l’audace imaginative du technicien autodidacte Dominique Perruchon présentait avec 20 ans d’avance (et en mieux pour le traitement de l’image stéréophonique) ce que seront les Home-Cinéma d’aujourd’hui…. Acculé financièrement HRC cessera progressivement et Henri Chesanard partira fonder les ébénisteries de l’Hérault ( à Ganges). Les travaux de Dominique Perruchon seront présenté dans diverses conférence mondiales par l’entremise de Maurice Jessel (Maître de Recherche au CNRS ). Il sera néanmoins, et faute de soutien industriel, contraint de léguer ses travaux au domaine public avant d’abandonner l’acoustique….


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 29/03/2007
 Bonjour,
C'est avec émotion que je retrouve ici le récit de ma collaboration privée avec la petite entreprise HRC en 1981. Merci à celui (ou celle) qui ne m'a pas oublié !
L'Holophonie me reste, malgré la déception de son devenir et les convoitises pas toujours bien intentionnées autour de mes brevets, la mémoire d’une belle aventure de ma jeunesse. Je me souviens que des photos ont été prises sur le stand du Festival du Son Si par hasard un internaute pouvait me donner le moyen d’en avoir une copie, j’en serai extrêmement heureux (merci par avance).
Pour la petite histoire le numérique n’existait pas encore dans une perspective grand public. L’holophonie utilisait les premiers circuits à transfert de charge disponibles sur le marché français (des SAD-512 de chez Tekelec).Pour être réalisé en temps et en heure, pour la date du Festival, les circuits électroniques avaient été réalisés, sur mon cahier des charges, par la Sté Comel et assemblés par le soin d’un élève du CNAM. Les circuits de filtrage (sur le modèle des mesures réalisées au Théatre des Champs Elysées) n’ayant pu être intégrés à temps, on s’était contenté de cacher des égaliseurs derrières les amplis… Si je me souviens bien, l’installation à fonctionnée presque au petit jour. Il n’a resté que le temps d’un un petit repos et d’une rapide douche avant l’ouverture du stand au public...
Dominique Perruchon



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
DENISle 29/01/2008
 J'AI POSSEDE DES ENCEINTES HRC 3 DANS LES ANNEES 70,PUIS DK 4 DS LES ANNEES 80.J'AI TOUJOURS REGRETTE DE M'ETRE SEPARE DES HRC 3 QUI UTILISAIENT LE SYSTEME SEREA(PAS DE FILTRE, MAIS CHAQUE HAUT PARLEUR ETAIT RELIE A UN TRANSFORMATEUR ET UNE SELF.)QUI DONNAIT UNE REPRODUCTION DES TIMBRES ET DES VOIX REMARQUABLE MEME AVEC DES HAUT PARLEURS MOYENS.JE NE SAIS PLUS POURQUOI MR CHESNARD LE FABRICANT A DELAISSE CETTE TECHNOLOGIE POUR LA SERIE DK. IL ME L'A DIT A L'EPOQUE MAIS J'AI OUBLIE SA REPONSE. LES DK4 SONT TOUJOURS UTILISEES PAR MON FILS ET FONCTIONNENT TRES BIEN. J'AI RECUPERE DES HRC WOODSTOCK (HRC 1 ??? AVEC TECHNIQUE SEREA) FONCTIONNANT TOUJOURS APRES AVOIR CHANGE LES TWEETERS.J'AIMERAI BIEN RETROUVER DES HRC 3,LA BANDE PASSANTE ETANT PLUS ETENDUE. SI UN HIFISTE EN POSSEDE ET VEUT S'EN DEBARRASSER FAIRE OFFRE A DENIS.
E.MAIL: denis.grebille@noos.fr


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Antoinele 03/03/2008
 Bonjour Denis pour ma part je vends une paire HRC DK 4 en très bon état de fonctionnement et refaites photos dispo si celà intéresse quelqu'un !!!!!Faites une OFFRE !!!!! N'hésitez pas pour d'autres renseignements....
email. laslaud.a@gmail.com


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Bernardle 01/05/2008
 Bonjour à tous !
En 1978 ou 79, je suis rentré du Festival du Son et j'ai téléphoné à mon patron: Jean Lou, demain tu vas sur le stand de HRC, tu vas avoir une bonne surprise. Il est rentré le lendemain soir avec l'exclusivité pour la Belgique. Nous en avons débarqué pas mal de paires, surtout des DK2. Un vrai bonheur.
Il y a quelques mois, j'ai dégoté des tweeters et des mediums de DK4 dans l'espoir de refaire une copie des DK4, ou presque...
Je cherche à connaître la pente etles fréquences de coupure de la DK4 ainsi que le rendement. Toute info ou proposition de pièces sera bienvenue


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 31/05/2008
 Bonsoir possesseur d une paire de hrc dk4 et symphonie je suis toujours à la recherche hrc symphonie mais avec les hp d origine.
Cordialement
fabrice.taubenhaus@orange.fr


 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
patrick141966@hotmail.comle 03/06/2008
 ce qui m'interrese chez HRC, n'ayant pu en écouter c'est la reference du tweeter carré utilisé dans les DK20

merci


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Philscalale 08/08/2008
 Bonjour,
Mon père 69ans possède une paire d'enceintes HRC DK4 que j'ai tjrs affectionné, un jour je les aurai en héritage, et je les conserverais dans le même état c'est à dire "comme neuve". Jamais eut de panne, toujours le rendement connu pendant ma tendre enfance avec un qualité de son pour le classique formidable, ronde et fermée, pas faite pour la voix mais plutôt la symphonie.
Bravo pour la conception, la robustesse la qualité qui traverese les âges. L'ampli qui les anime est du même registre Harman Kardon TA 600...
Amities


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 15/09/2008
 bonjour a tous je suis toujours à la recherche de hrc symphonie avec les hp symphonie
Coridialement
Fabrice.taubenhaus@orange.fr


 Henri Chesnard
Maximele 03/10/2008
 Le créateur de cette marque (Henri Chesnard) était mon oncle, il est decédé ce dimanche 28 septembre 2008, je suis extremement fier du parcour qu'il a eu avec ses enceintes, admirées par beaucoup de personnes.
Merci à tous ceux qui ont encore des models, et qui souhaite les garder ou les acheter.


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 13/10/2008
 Maxime toute mes condoleances pour votre oncle qui à travaillé avec mon pere dans les annees 70 je possede d ailleurs une paire de symphonie
Cordialment


 Re : Henri Chesnard
hosseinle 18/10/2008
 Bonjour à tous

Cela me touche de vous lire et de constater à quel point cette marque d'enceinte que je connais pas à marqué voter époque ,votre vie,tout au moins dans le monde de l'écoute musicale, du son.A propos donc de cette marque, qui de vous pourrait me parler des HRC-DK2 que je vais trés certainement acheter.Je souhaiterai en voir en photos si parmi vous quelqu'un en à une paire.D'avance , je vous remercie en vous souhaitons rien que du bonheur dans tous les domaines.


 Re : Henri Chesnard
hosseinle 19/10/2008
 Bonjour à tous

Vu vos connaissances sur les enceintes HRC, j'aimerai et je souhaiterai savoir si vous pouviez me parler des HRC-DK2.d'avance,merci et bonne écoute musicale.


 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique PERRUCHONle 28/10/2008
 Bonjour Maxime,

Je suis touché d’apprendre le décès de votre oncle Henri Chenard. Je ne l’avais pas revu depuis son départ de la région parisienne (en 982), pour Gange ou il m’avait proposé de le suivre. Proposition que j’avais déclinée.

Je me souviens de son malaise pendant le Festival du Son 1981, mais a disparition m’est en décalage avec l’image toujours jeune qu’il occupe dans ma mémoire..

J’ignore quel age il avait.

Transmettez à son épouse , sa fille et son fils, dont je me souviens bien, ma très grande pensée. Je garde un bon souvenir de mes visites dans le cadre familial de la maison de Lésigny.

Je réitère ici mon plaisir su je pouvais disposer d’une copie de la photo de l’équipe prise pendant ce Festival 1981. Trois d’entre nous tenions dans les mains une des lettes H R et C en plexiglas transparent.

Voici mon e.mail pour le contact :

vmdp@caramail.com

Très chaleureusement de ma pensée et de mon émotion.

Dominique Perruchon



 Henri Chesnard
Dominique Perruchonle 28/10/2008
 Bien que j’ai pu lui en vouloir d’avoir récupéré mon invention à son mon sur le dépôt de brevet initial de l’Holophonie…. j’aimerai, et puisqu’il faut rendre tout de même les véritables mérites, saluer Henri Chesnard en tant qu’amoureux de la mer.

Je sais que ce thème maritime est étranger à celui des enceintes de sa marque (quoi que… puisque les derniers modèles ont eu des noms d’îles), mais il est utile de rappeler que la carrière de Loïc Peyron est redevable du geste que fit Henri Chenard, en lui confiant un bateau (baptisé HRC Acoustique) pour La Baule Dakar en 1981.

Ce trismus 38 (je crois) qui est arrivé 21ème à permis à notre navigateur national de se faire connaître parmi les grands de la course au large et d’entamer sa grande carrière.

Henri Chesnard connaissait bien le milieu de la mer et ses journalistes influents. Il était capable devant le dessin d’une carène d’en deviner le nom de l’architecte, tel le magnifique German Frers, qui était venu s’arrêter sur sa remorque sur le parking, à côté de sa petite usine et qu’il m’avait emmené admirer un soir ou je travaillais au labo. Il croyait aux vertus régénératrices de la mer et souhaitait que son fils puisse y trouver une voie…

Je me souviens, en 1982, du jours de la fin de HRC. Il avait, ce midi, invité au restaurant toute sa petite équipe de production et de distribution dans une salle de restaurant proche de la Queue en Brie pour la réunir dans un au revoir qui ne voulait pas en être. Je me souviens de son représentant qui était également disquaire à Pavillon sous Bois et qui avait eu Daniel Balavoine comme vendeur. C’était dans sa boutique que l’on avait fait la fête et dansé au dernier jour du festival du son 1981 : instant heureux.

De ma nostalgie pour cette époque à la fois difficile, mais entreprenante, je salue et conserve bien des espaces de ma mémoire.

Dominique Perruchon



 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 06/11/2008
 Bonsoir MR PERRUCHON j ' ai appris à mon père le déces de MR CHESNARD et mon père apparement vous à connu et m ' à demandé de vous transmettre un bonjour amical il s appelle daniel TAUBENHAUS et à été le directeur des magasin HIFI FRANCE et HIFI MADISON.
cordialement


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 12/11/2008
 Merci Fabrice,

Transmettez mon retour à la pensée de votre père. Je conserve précieusement ma platine Thorens TD-160 achetée en 1976 chez HIFI-MADISON...
Cordialement.
Dominique Perruchon


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 01/12/2008
 Mon pere vous retransmet ses salutations.
Je recherche une pere de hrc symphonie pouvez vous m aider svp
Cordialement fabrice



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Bernardle 06/12/2008
 Bonjour je connais hrc depuis plus de vingt ans, je possède une eincente fidgy dont j'ai un boomer percé merci de me donner des contacts


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
kikookle 07/12/2008
 Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes HRC Récital. Mais je ne trouve aucune information a leur sujet, ni le positionnement dans la gammae à l'époque. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur !
kikook@free.fr


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 10/12/2008
 Bonjour,

Comme déjà dit, les haut-parleurs qui ont équipé la quasi majorité des enceintes de marque HRC étaient produits en Allemagne chez WHD. (on a eu aussi quelques Audax made in France)
On peut donc, si on est puriste, engager une enquête de l'autre côté du Rhin...

Sinon, des entreprises, tel la Maison du Haut Parleur doivent pouvoir retrouver des équivalences.

N'ayant collaboré (bénévolement) qu'aux années 1980/1981, je n'ai pas connaissance de toutes les productions. Désolé pour ce qui concerne le modèle Récital que je n'ai pas connu, mais que logiquement je situe avoir été produit avant la série DK vers 1975/76

Cordialement.

Dominique Perruchon


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
kabaretle 12/12/2008
 je possède une paire dk5 depuis 1986 sans problêmes jusqu'a ce que les membranes des boomers se découpe sans vraiment altérer le son je 'ais pas compris
je vais les faire remenbraner chez focal
je possède un article sur cette enceinte


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 18/01/2009
 snifff personne pour m aider a retrouver une paire de hrc symphonie
Merci pour celui ou celle qui serait près a se séparer d une paire se symphonie


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Danielle 19/01/2009
 Bonjour,
Je possède une paire de HRC DK4 depuis bien longtemps (il me semble que j'avais craqué après avoir lu un avis favorable dans la Revue du Son) et j'en suis toujours satisfait. Un seul problème il y a également pas mal de temps, la mort d' un tweeter rapidement et gratuitement remplacé par des gens motivés (dixit à l'époque mon revendeur).
J'avais fait une recherche sur Internet il y a quelques années sans rien trouver sur HRC, ce qui m'avais surpris. Je m'aperçois aujourd'hui qu'il existe des liens.


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Padaone77le 28/01/2009
 bonjour, suite à lecture de ce sujet je pense acheter des HRC model C10 trouvé dans une brocante pres de chez moi.
Pour 60 euros est ce que je risque quelque chose


 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
kikookle 07/02/2009
 Merci Dominique pour les renseignements.
Je viens d'ouvrir une de ces Recital (je dois changer les suspensions des boomers).
Le boomer et le medium sont des Siare, sans références particulières et qui semblent des plus basiques, le tweeter doit également être un siare, il y a une référence dessus (mais pas en tête au moment ou j'écris ces lignes).



 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
kabaretle 10/02/2009
 je possède des DK5 dont les boomers sont en mauvais état. Prix de la réparation 164€ cela vaut il le coup ?


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
albienle 19/03/2009
 Achat en 1980 chez CTA rue Lecourbe.J'avais 20 ans et j'écoutais les premiers CD achetés à la FNAC -des classiques- aujourd'hui, mes DK4 trônent toujours dans notre salon et ce sont des blu-ray dont elles restituent la bande sonore en se passant de caisson de basses ! A l'époque, je les avaient préférées à des cabasses qui coutaient le double!


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Wontollale 26/03/2009
 Bernard a écrit: " Jean Lou, demain tu vas sur le stand de HRC, tu vas avoir une bonne surprise. Il est rentré le lendemain soir avec l'exclusivité pour la Belgique. Nous en avons débarqué pas mal de paires, surtout des DK2. Un vrai bonheur."
N'était-ce pas à Charleroi ? En tout cas, le patron se prénommait Jean-Louis. Jai acheté chez lui en 1979 des HRC DK4, soit il y a trente ans. Elles sont toujours opérationnelles et il n'est pas question d'en changer pour le moment. (Charles)


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
l'indienle 15/04/2009
 je cherche des enceintes HRC DK4 en bon état.Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans cette recherche SVP?Merci.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
rokyle 29/04/2009
 je viens d'acheter des HRC C10 chez emmaus ... pour 10 euros.
j'en ai pour mon argent .... !!!!!
merci pour l'historique de la marque dans ce forum ...


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
tomaelrennele 04/05/2009
 A vous lire, j'ai ressorti mes HRC DK4 de la cave pour un test avec mon cd/ampli actuel (marque anglaise avec un logo et des boutons vert lumineux). Eh bien je les garde, elles manquent peut être de dynamique mais le son et à la fois très clair avec pas mal d'ampleur et de naturel.


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
boble 21/05/2009
 moi j en ais une paire trouver dans un local tres bon materiel et je les garde hrc dk4


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 23/05/2009
 bonsoir

toujours personne ne peut m aider a trouver une paire de symphonie
bonne soiree


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
xamle 29/05/2009
 J'ai appris que la marque SIARE avait absorbé la marque HRC . Ou peut-on retrouver un distributeur de ces deux marques voire un revendeur ?
De mème pour la marque SANSUI serait absorbée par AKAI ?
Quelq'un peut-il m'éclairer sur ces deux sujets ?


 Re : Re : Henri Chesnard
Gold7evenle 24/06/2009
 Bonjour,

Possesseur d une paire de hrc dk4 j'ai un tweeter HS sur l'une d'entre elles je recherche donc un ou une paire de tweeter HRC DA 19-85

Caracteristiques :

Puissance nominale 30W
Puissance limite en regime sinusoidal 15W
Domaine nominal de freqs 2000-20 000 HZ
Freq de resonance 1300 HZ
Impedance nominale 8 Ohm
Induction magnetique 1,6T
Flux d'induction magnetique 30 000 MWB
Bobine mobile alu diametre 19mm

Au pire connaitriez vous un equivalent au plus proche de ces caracteristiques afin de redonnez vie à ces belles enceintes ?

Merci d'avance pour elles ;-)

Audiophilement,

Thomas

Pour me contacter : gold7even@gmail.com


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
stephanele 11/07/2009
 bonjour
j ai eu par le passé une paire de DK4 et
je les ai vendues , je le regrette encore... il me reste une paire de HRC modele 2 , je pense etre le seul a avoir ce modele ?



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Toph92le 07/08/2009
 Sympa ce sujet HRC :)
J'ai une paire de DK4 depuis environ 15 ans achetées d'occasion à la maison du haut-parleur.
Elles fonctionnent quotidiennement et c'est toujours le bonheur à condition de ne pas vouloir faire discothèque à la maison ;)

PS: Je ne les vends pas !


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 18/08/2009
 Bonjour,

J’ai vu qu’une interrogation était posée quant au rachat de HRC par SIARE .
Maxime pourrait peut-être obtenir des précisions auprès de sa tante qui semblait impliquée auprès de son mari, dans la gestion de HRC ?

Pour ma part, et bien que jamais un propos direct m’ait été tenu par Henry Chesnard, il m’était clairement ressenti qu’une pression financière le tenait fermement. Et le nom de SIARE a été quelquefois lâché dans des bribes de conversation, après son malaise dans le stand, lors du Festival du son 1981.

Manœuvre du concurrent ou maladresse de gestion chez HRC ; l’interrogation sur la fin de HRC m’est toujours restée mystérieuse…

Cordialement.




 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
nadinele 03/09/2009
 Bonjour,
Je me présente, fille d'Henri Chesnard et tout d'abord très touchée des témoignages; Mon père comme vous l'avait si bien exprimé était un créatif, un passionné de son, mais aussi de mer, de vie mais pas un gestionnaire et c'est malheureusement ce qui lui a manqué
Quoiqu'il en soit pour rassurer les intérrogations qui se posent au sujet des DK4 c'etait des enseintes au son pur pas trafiqué pas coloré donc si vous aimez ce type d'enceinte qui restitue le son comme si vous étiez à un concert en dissociant tous les instruments allez y je vous encourage à les acheter; J'ai moi même des DK(5 et malheureusement pas de DK4, mon père devait m'en trouver avant son départ...

Cordialement
Dominique Fille d'Henri Chesnard


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
nadinele 08/09/2009
 Re
Message pour Dominique Perruchon,
J'ai essayé de vous envoyer un message plus personnel sur l'adresse mail que vous aviez laissée mais à priori elle ne fonctionne plus....
Je vous laisse donc la mienne
cdt
Dominique fille d'Henri
dominique.liberce@orange.fr


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 04/11/2009
 Bonjour Dominique

Merci pour votre appel. Je viens de vous écrire dès la découverte du message.
C’est un plaisir de vous retrouver après 28 années du souvenir d’HRC !

Internet est un outil merveilleux dont je ne doute que votre père aurait aimé être un des acteurs..

Au plaisir de nos échanges

Dominique Perruchon



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
lelorguaisle 21/11/2009
 Bonjour à tous.
J'ai aussi une paire de HRC DK4, depuis 1978. J'avais été reçu par le PDG de la firme HRC au Festival du son Palais des Congrès à Paris (je travaillais chez AGFA à l'époque Département bandes magnétiques professionnelles). Aujourd'hui elles sont comme neuves. Il se pourrait que je m'en sépare (pour un Home Cinéma). Avis aux amateurs!!


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
mocongourdeau@airfrance.frle 04/01/2010
 avez vous des infos sur le modele MANHATTAN J'en possède une paire et j'hesite a m'en séparer (appart trop petit)


 HRC Dk 20
Christophele 09/01/2010
 J'avais acheté mes premières enceintes en 1981 chez Connexion et c'était des HRC DK20. Toute ma jeunesse fut "bercée" par ces magnifique enceinte colonne. Avec le temps et l'usage (peut être excessif)les membranes des HP médium se sont déchirés et je n'avais pas trouvé de solution de rechange (à l'époque ou il n'y avait pas encore internet suffisamment répandu comme aujourd'hui) et je m'en suis séparé ! Je les regrette beaucoup.
Ma question serait de savoir s'il serait possible de mettre la main sur les plans d'origines ? De connaitre les HP qui pourrais se mettre en lieu et place, les filtres, etc...dans le but de les reconstruire.

Merci par avance


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 19/01/2010
 Bonsoir MR PERRUCHON je me permets de vous demander si vous connaisser un réparateur sérieux pour mon ampli marantz 2252b qui claque.J aimerai le sauver car sur mes DK4 et mes symphonies le résultat était superbe.
merci par avance
fabrice.taubenhaus@orange.fr


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 29/01/2010
 Bonjour M. Taubenhaus,

Il y a bien longtemps que j’a abandonné le joli univers de la HI-FI. Et de l’électronique. Je serai en peine à vous communiquer mieux que les pages jaunes.

Pour vous rassurer, un claquement est synonyme d’un condensateur (chimique) défectueux. Et comme vous ne mentionnez pas que le problème est lié à un canal spécifique on peut supposer qu’il faut aller voir du côté des condensateurs de l’alimentation. Votre panne n’est donc certainement pas fondamentalement très grave.

Très cordialement.

Dominique Perruchon



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Hervéle 30/01/2010
 Bonsoir à tous
Dans un troc, j'ai acheté tout à fait par hasard une paire HRC Fidji.
Quelle qualité incroyable!
On ne peut que regretter la disparition d'un constructeur de cette trempe.
Depuis je parcours le web et j'ai acquis une paire de DK3 et une DK4.
J' ai d'ailleurs des problèmes d'aigues sur la DK4 alors ques les HP ont l'air en bon état.
Si quelqu'un peut m'aider...


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Pierre-Henrile 05/02/2010
 Bonjour,

Un peu suite à la lecture de cette discussion, j'ai acheté une paire de DK4 dont malheureusement les caisses présentent quelques défaut (taches, légères griffures) Cela ne gène en aucun cas le son qui est vraiment excellent. Mais je souhaite les refaire proprement.

Sauriez vous me dire de quelle essence est le placage bois ?


Autre petite requête, un possesseur de ces enceintes pourrait-il me photographier l'étiquette qui se trouve à l'arrière afin que je la reproduise (les deux manquent sur ma paire) ainsi que les logos qui sont en face avant.

Ceci dans le but des les remettre dans le meilleur état de présentation possible.


J'ai vraiment été séduit par le son de ces enceintes. Je possède déjà une paire de Cabasse et ces HRC sont vraiment équivalente. Dommage que cette marque ait disparu. La France comptait quand même de bon constructeurs d'enceintes.




 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
lelorguaisle 20/02/2010
 Pour Pierre-Henri
Bonjour
Si vous voulez bien me communiquer votre adresse e-mail, sur ce forum, Je vous envoie par retour une photo de l'étiquette et celle du logo de devant.
Cordialement
lelorguais.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Pierre-Henrile 28/02/2010
 merci pour la réponse Lelowguais, mon mail : phach34 @ gmail.com




 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Frenchbunzle 03/03/2010
 Bonjour à tous les amoureux de Hifi Vintage et surtout à la marque hélas disparue HRC

Passionné de cette marque, j’ai à l’époque acheté mes premières enceintes (des HRC C10 d’entrée de gamme) en soldes en 1983 chez Connexion Colmar au prix de 320 FF pièce (au lieu de 650 FF) soit environ 50 € actuels.
Une petite 2 voies colonne avec un son plus que correct et qui ont traversée les années sans encombre.
Après déménagement, elles sont restées chez mes parents et fonctionnent toujours encore comme au premier jour. Bref, nostalgique de la marque et découvrant il y a 2 ou 3 ans quelques liens à propos de HRC, j’ai trouvé et acheté sur la toile les modèles antécédents et en parfait état, des HRC C1, identiques aux C10 mais avec une fixation des caches plus rustique et absence du logo de la marque, le reste étant strictement identique: puissance 35W nom, 45W max, impédance 4 ohms, BP 70-19000Hz, dimensions 62 x 24 x 26cm, poids environ 10,5 kg, Tweeter DA 26-85(4) et Boomer G 25-200(4), seul le filtre très élaboré, comporte une self supplémentaire par rapport à la C10.
Bref, un son très chaud, non agressif avec une très bonne image stéréophonique et des aigus cristallins.
La marque HRC ayant, selon diverses infos trouvées sur le net, cessée ses activités en 1982, qu’en est-il des produits apparus sur le marché après cette date (comme par exemple la DK40 de 1983-84)?
Est-ce que des marques françaises comme AUDIOLAB dans les années 80 ont-elles produit des clones de HRC ?
La similitude est pourtant flagrante
Ayant rénové récemment des Audiolab TS90F, celles-ci sont des copies presque identiques des HRC CX2.
Il en va de même pour la marque allemande RSO, dont un modèle est une copie conforme de mes HRC C1 de 1978-79 !
Si quelqu’un a des infos sur ce sujet, merci d’avance.
De plus, ou peut-on trouvé des documentations ou catalogues sur les enceintes HRC ?
A part mes anciennes pubs de Connexion des années 1978 à 1982, je n’ai pas grand-chose sur HRC.
Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.



 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 17/03/2010
 Bonjour,

HRC n'a pas toujours été le développeur de ses enceintes distribuées.

Ainsi, la Mini HRC était un pure produit germanique du catalogue WHD, étiqueté sur commande pour la marque de Romainville.

Cette pratique courante(pour les productions à marge réduite) peut expliquer les similitudes constatées.

Cordialement.

Dominique Perruchon


 ñåêñ ñî ñâÿçûâàíèåì
Breenole 21/05/2010
 72]!!! PORNO !!!

http://harizzzma.com/pornpics/an195.jpg http://harizzzma.com/pornpics/an40.jpg
http://harizzzma.com/pornpics/an171.jpg http://harizzzma.com/pornpics/an11.jpg
http://harizzzma.com/pornpics/an149.jpg http://harizzzma.com/pornpics/an189.jpg

72]!!! ENTER !!!

îðàëüíûé ñåêñ ïåðåäàþòñÿ
åâðåè ñåêñ
ïîðíî âèäåî hentai
ñåêñ dom2 ru
ïîñëå ñåêñà
ñàéòû ñåêñ ôîòîãðàôèè
ìàìà äî÷ü ñåêñ
sex ïîðíî ru
íàìàñëåííûå ïîïêè
www lunka com ñåêñ


×àñíîå Ïîðíî Blogs
Äàøà Àñòàôüåâà Ïîðíî
Ñêà÷àòü Ôèëüìû Ýðîòèêà
Æåñòêèé Ñåêñ Áåñïëàòíî
Ïîðíî Ñòóäåíòêè
Ïîðíî Îôèñ Âèäåî
Ñêà÷àòü Áåñïëàòíîå Ïîðíî
Òîëñòûå Çàäíèöû
Ƹñòêîå Ïîðåâî
Ïîðíî Îíëàéí Âîçðàñòå
Ëàòèíîàìåðèêàíêà
Ïîðíî Îíëàéí Ôèëüì
Ñìîòðåòü Ïîðíî Áäñì
Âëàãàëèùå Êðóïíûì Ïëàíîì
Ñåêñ Ñ Ñîáàêîé Âèäåî Ñêà÷àòü
Ãåé Ïîðíî Áåñïëàòíî Ðîëèêè
Ïîðíî Àëèíû Êàáàåâîé
Ôîòî Ãîëûå Äåâóøêè Blog
Ïîðíî Ìîëîäåíüêèõ Äåâóøåê
Àíàë Âèäåî Ðîëèêè
Ñêà÷àòü Ñåêñ Âèäåî Forum
Âèäåî Ñåêñà
Ïîðíî Ðîëèê Êëèï
Áåñïëàòíîå Ïîðíî Ñòóäåíòêè
Ïîðíî Ôîòî Çðåëûõ Æåíùèí
Êðóïíûì Ïëàíîì Ôîòî
Àííà Ñåìåíîâè÷ Ãîëà
Ïîðíî Ñî Ùêîëüíèöàìè
Àçèàòêè Îíëàéí
Ìàñòóðáàöèÿ Âèäåî Îíëàéí
Âèäåî Ïîðíî Ñ Äàðüåé
Áåñïëàòíîå Ïîðíî Ñ ßïîíêàìè
Ïîðíóõà Áåçïëàòíî Âèäåî Ðîëèêè
Ïîðíî Ðîëèêè Online
Ïîðíî Ñî Çðåëûìè Æåíùèíàìè
Ôîòî Ïèçäû Êðóïíûì Ïëàíîì
Ïîðíî Âèäåî Ñî Çâåçäàìè
Ïîðíî Ðóññêèõ Çâ¸çä
Áåñïëàòíûé Îðàëüíûé Ñåêñ
Ãåé Âèäåî Ñêà÷àòü Áåñïëàòíî
Ïîðíî Îíëàéí Ìîëîäåíüêèå
Ïîðíî Ìàëîëåòêàìè
Ãîëûå Æåíùèíû Ïîðíî
Ïîðíóõà Ru
Ãååâ
Ñìîòðåòü Âèäåî Ñåêñ Ñ Æèâîòíûìè
Ãåé Ïîðíî Âèäåî Áåñïëàòíî
Ñêà÷àòü Áåñïëàòíî Âèäåîïîðíî
Ïîðíî Ãååâ Âèäåî Ðîëèêè
Ïîðíî Ôîòî Ïèçäà Êðóïíûì Ïëàíîì
Âèäåî Ïîðíî
Ôîòî Ãîëûõ Ìàëü÷èêîâ Ïîäðîñòêîâ
Ñìîòðåòü Ïîðíî Îíëàéí Ìàñòóðáàöèÿ
Ñåêñ Ôîòî Âèäåî
Àëèíà Äæàíàáàåâà Ãîëàÿ


ïîðíî ñàéò ãîëî
ñåêñ ïîðíî áåç ðåãèñòðàöèè
ïîðíî katja kean
ñìñ õî÷ó ñåêñà
ñåêñ ñêàíäàë íåäåëè
lesbian porn add php
âèäåî ðîëèêè sims2
àíòîíèí ñåêñ
áîëüøèå æåíñêèå ïîïêè
êëàññíûé ñåêñ
áàëàêîâî ïîðíî
ïîðíî ôîòî ñåêñ âòðîåì
ýðîòèêà ðîññèéñêîãî êèíî
ñåêñ ñî ñâÿçàííîé äåâóøêîé
íóäèñòû ïîðíî
ïîðíî àííà êîâàëü÷óê
êàëèíèíãðàä ãðóïïîâîé ñåêñ
ïîçû ñåêñ ôîòîãàëëåðåÿ
çïïï îðàëüíûé ñåêñ
ïîðíî ðîëèêè æåíû
æåñòêîå ïîðíî ñïåðìà
ïðèêîëû âèäèî ïîðíî
ïåðìü ñåêñ



 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 24/05/2010
 Bonsoir a tous

Possesseur d une paire de DK4 et d une paire de symphonie je recherche toujours une deuxieme paire de symphonie.Ayant peut etre trouvé une deuxieme paire mais qui ne possède pas les meme hp pour le grave MR PERRUCHON pouvez vous svp me dire si il y a eu plusieurs serie de hp de grave pour ce modèle.
Très cordialement fabrice.


 QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 03/06/2010
 Bonjour Fabrice,

Je ne suis pas en mesure de répondre à votre interrogation.

Vérifier que les HP possèdent l'étiquette HRC devrait vous fixer sur l'authenticité des HPs.

Cordialement.

Dominique Peruchon


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fabricele 01/08/2010
 Merci pour votre réponse .Je vous communiquerai des photos.Mon père à l'époque les avait fait faire en blanc avec MR CHENARD.Cordialement


 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
gerardle 28/10/2010
 bonjour a tous possesseur d une paire iles fidji je cherche la reference du tweeter origine pour le medium ses dm 50 130 puisance nominal 80w, puissance limite 45w ,domaine nominal 400 5000hz,bobine mobile 50 mm, impedance 8ohm merci


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
jimibile 11/10/2011
 bonsoir à tous mes 2 hp basse de mes DK 1 (1978) viennent de rendre l'âme, je souhaiterais les remplacer et savoir où trouver ces pièces ou équivalent
merci et bravo pour ce sujet HRC de qualité


 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Nico83le 15/12/2011
 Pour les Audiolab.

certes marque n'a rien à voir avec le fabricant d’électronique.

C'est l'ingénieur Henrion qui s'est lancé qqs temps tout seul.
C'est grâce à ses talents d’acousticiens qu'à partir des DK1 HRC est vraiment devenu une grande marque HI-FI.

Puis Mr Henrion a changé d'activité au bout de qqs années. Il était convaincu que l'image prendrait le pas sur le son et ques les heures de la hifi étaient derrière. 30 ans après on ne peut que lui donner malheureusement raison.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
archittectele 27/02/2013
 Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer svp oû se trouve Led références des enceintes hrc.
Par avnnce,merci.
Michel petit


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Dominique Perruchonle 16/04/2013
 Je me souviens des références..
Manhatan
DK1, DK2,DK20, DK3, DK4, DK5,
Mini HRC + Caisson HRC
Fidji, Marquise…
Les références étaient précisées à l’arrière des enceintes sur une étiquette avec l’adresse du constructeur … A Romainville (93) pour la grande époque, puis à Santeny (77) pour la fin.

Dominique Perruchon



 Re : Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
breizhvintagele 31/05/2013
 Je possède une paire d'enceintes HRC C10 et je dois dire qu'elles me donnent entière satisfaction. Ce sont de petits modèles de chez HRC mais si je trouve une autre paire DK4 par exemple je ne m'en priverai pas


 Re : Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
fran56le 07/02/2016
 bonjour,

je possède une paire de HRC ile amélia, achetées en décembre 1981 chez quartz hifi à paris.
puissance 50W,
8ohms
fréquence 70 à 19000 hz
1080 francs pièce
ne les trouvant pas dans les différents forums, je me demande si ce sont les équivalentes des DK1?
j'ai fait refaire les membranes des hp qui étaient détruites.
très heureux de les avoir conservé :-)
merci pour les éventuelles réponses


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Frédérickle 28/11/2016
 Bonjour à tous,

je me manifeste car adolescent j'ai acheté des ile de wight dans un dépot vente (c'était vers 1992). Surement grisé par l'innocence et inconscience, j'avais changé les HP pour les "customiser", ... (je sais c'est pas bien !) Les enceinte, je les ai depuis données à un ami. Par contre j'ai encore les HP d'origine, si cela peut être utile à quelqu'un.


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
chanteboinle 16/01/2017
 j'ai une paire d'enceintes HRC C24 achetées en 09/1981.
Qui peu me donner des infos sur cette référence.
Merci de votre collaboration


 Re : Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
bb94le 02/02/2017
 Bonjour,
j'essaie de réunir toutes infos sur la marque HRC afin de créer un blog, je remercie d'avance les personnes susceptibles de me communiquer des documents (catalogues, photos, tests, essais etc...) adresse mail : bebedeparis75@gmail.com
Je suis un grand fan de cette période et je possède encore des C10 et des C2X.
Merci



 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
francois44le 22/06/2017
 bonjour,

je suis possesseur de HRC "Ile Fidji" achetées dans les années 80.
je suis actuellement à la recherche des tweeters qui ont lâchés récemment.
si quelqu'un en possédait et acceptait de les céder, je serais preneur.

merci


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
patdef le 10/11/2017
 j'ai des dk3 elles doivent avoir une trentaine d'annees et elles fonctionne toujours aussi bien avec un ampli yamaha


 Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Breizhvintagele 13/11/2017
 Je suis l'heureux possesseur de HRC C10, Des HRC C1 et des HRC Iles Fidji. J'adore ce son et je ne m'en séparerai pas.


 Re : moiQUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Jean 0le 30/03/2018
 J’en ai acheté une paire (évidemment) en 1978 et pour rien au monde je ne l’en Séparerai ! On peut tout écouter dessus , c’est une merveille.


 Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
orfraiele 22/05/2021
 Bonjour,
J'ai une paire de DK4 depuis 1981, achetée au palais des Congrès. J'ai aussi des JBL4312, des Events 2020, des events 2030, des Elipson maestro, des Elipson de Studio 703, des BW, des Siare Espace 200, une paire de KleinHummel o98, une tonne d'ampli Hifi comme un AU317Mk2 ou plein de Marantz. Tout cela pour dire que mes DK4 ne sont jamais ridicules dans cet environnement très très concurentiel. Il y a une paire de DK4 à vendre sur Ebay depuis plusieurs mois. N'hésitez pas, achetez. Cdlt


 Re : Re : Re : QUI CONNAIT LA MARQUE D ENCEINTES HRC ??
Addr trillile 29/09/2021
 Après être passé sur des Cabasse sampan311 m9 . Obligé de m'en séparer malheureusement.. J'ai trouvé par hasard une paire de HRC dk4 pour 250€ sur le bon coin . ( La marque m'étais complètement inconnu)
Le gars à refait les suspensions . Les filtres, condo changé par du Monacor. Ça sonne du tonnerre de Dieu ! Sincèrement . Je ne regrette presque plus mes sampan ! Depuis j'essaie de lire tout se que je peux à propos de HRC. Et l'histoire est incroyable ! Quel plaisir de lire ici les acteurs de cette société qui ,si elle avait continué , aurait tout déchirer !! La qualité de fabrication est au top ! Je me suis lancé dans un entretien esthétique. Ponçage pour revenir à la couleur du bois original ( bien plus clair et actuelle ) et j'ai commandé des plaques en aluminium ou j'ai fait gravé les mentions HRC dk4 des informations techniques de l'enceinte plus le prénoms Henri Roger Chesnard
Plus qu'à collé tout ça ! Et refaire les toiles des cadres. Je tien trop à ces enceintes. J'ai envie de leur rendre leur gloire et un hommage à ceux qui on passé un bout de leur vie dessus ! Un grand merci !


  Ajoutez votre contribution à cette discussion
Titre
Votre message
Nom ou Pseudo
Antispam
Retaper le code ci-contre 
Retour au Forum Matériel Hifi / Image / Home cinéma

Votre panier est vide


 Voir le détail
 Passer votre commande

jpg

© Les magasins Illel 1999-2012
Conditions générales de vente