illel.fr : le spécialiste de la hifi et du home cinema

logo illel accueil

Rechercher un article :

Votre Espace Client  |  Contactez nous

Re : Jm Lab Jm Lab

Proposé par Jfsle 11/05/2019
 

Bonjour,
J'ai un ampli Harman AVR360 en 7.1 (sur deux caissons alimentés). J'envisage d'acheter des enceintes colonnes pour avoir plus de médium. J'hésite entre des JM LAB odyssée 602 et des JBL balboa30.
Que me conseillez-vous ?

 

19 réponses à ce message

 Re : Jm Lab Jm Lab
phille 16/06/2003
 Après avoir consommé du Focal en voiture et du JMLab chez moi, je persiste à apprécier... C d'abord une question d'oreille, mais ça peut ne pas plaire à tt le monde. Moi, c'est Cabasse qui me laisse froid


 Re : Jm Lab Jm Lab
bfxle 16/06/2003
 JM Lab ne fait pas forcement de mauvaises enceintes. A mon avis, les enceintes sont l'élément le moins important dans une chaine. En choisissant de trés bonnes électroniques, plus chères que les enceintes, on a souvent moins de problèmes. Si tu ne l'as pas déjç fait, essaye avec des électroniques anglaises ...


 Re : Jm Lab Jm Lab
DAVID.BEle 17/06/2003
 Ben jsutement je possede de l'électronique Anglaise ( Nad série Silver ).....
Je n'ais jamais dis que JM Lab faisait de MAUVAISE enceintes. Je dis juste que ca ne vaut vraiment pas tout le foin que l'on en fait.
Surtout vu le prix qu'ils vendent leurs enceintes ( en Belgique du moin ) ...


 Re : Jm Lab Jm Lab
Alcodle 17/06/2003
 Burp... Tout comme moi, j'en connais quelques-uns qui vont apprécier moyennement ce jugement. Pour moi, les enceintes sont l'élément le plus important dans une chaîne. J'ai entendu quelques systèmes HC avec ampli correct et enceintes médiocres. Le résultat est là : médiocre. Quant aux magasines, certains critiquent aussi le médium-aigu trop en avant de certaines créations de JM Lab


 Re : Jm Lab Jm Lab
Liole 18/06/2003
 OK pour Jm Lab, à partir de la gamme Electra.
Belle conception, bons HPs, bons filtres & une neutralité appréciable.

Au dessous, pas de quoi effectivement faire sauter des bouchons de Champagne !!

Contrairement à notre ami "bfx", je pense que tous les éléments d'un système hiFi sont à étudier sérieusement, sans oublier la "connectique" !!.

@+

Lio


 Re : Jm Lab Jm Lab
bfxle 18/06/2003
 Je ne connais pas le HC. Mais il me semble que ce n'est pas un bon plan de mettre un pack à 2 ou 3000€ sur un lecteur DVD qui la plupart du temps ne vaut méme pas un Philips CD 723 en qualité audio ...
Le lecteur, c'est la source et tout ce qu'il ne saura pas extraire du CD et le mettre en forme correctement, sera perdu. Ce n'est pas l'ampli, ni les enceintes qui vont le réinventer.


 Re : Jm Lab Jm Lab
Tiery75le 19/06/2003
 Ben ouais, JMLab est brillant, agressif mais bon.... moi, j'y retourne. Il y a dans ces enceintes toute la transparence que l'on souhaite partout ailleurs. J'ai eu des frissons en écoutant Gainsbourg un soir sur FIP, j'ai entendu des fins de voix de chanteuses que je n'ai jamais réentendu ailleurs.
De plus, avec une paire de Opal, je fais immédiatement la différence lorsque je change un maillon (ampli, cable, cd, etc).
Essai avec ampli Nad et Atoll: Nad trop sombre et bas-médium gonflé, Atoll impeccable... et je ne parle même pas de mon petit ampli AV Denon dont je me sers plus qu'en tant que pré-ampli tellement il est nul.
Pas mal de magazines ont cassé les Cobalt: comment peut-on faire l'apologie de cables à 1000 euros la paire, vouer aux nues la transparence d'un lecteur CD et dire qu'une paire d'enceinte est trop transparente ??
On ne peut pas tout avoir: la transparence et la douceur.


 Re : Jm Lab Jm Lab
DAVID.BEle 25/06/2003
 Tu as essayé avec quel Série de Nad ? Quel modèle, car je peux te certifier que avec la série silver tu n'as aucun problème.....


 Re : Jm Lab Jm Lab
Seble 29/06/2003
 et avec du rotel 1070 ?


 Ti utilisateur
Un Fanle 01/07/2003
 Salut tout le monde. Pour ma part je possede une paire de colonne 926 avec un petit ampli de chez Rotel le RB-1080. Bah en tout cas kestion qualite d'écoute y'a pas a chier c sublime. Niveau cable certe il ne faut pas avoir peur des grosses section 10mm² en pur cuivre OFC et si possible avec le brin le plus petit possible. Eviter les clable en argent ou autre alliage pour le soit disant dephasage entre les grave et les aigu puiske le concepte du baffle le "gère" deja (principe du Focus Time). Enfin pour ma part de voir critique/descendre les enceintes Jmlab surtout au niveau de la gamme Electra la je ne suis pas d'accord du tout. D'ailleur pourkoi sont t'il reconnu non pas que sur la France mais aussi à l'étrangé ?


 Re : Jm Lab Jm Lab
DAVID.BEle 04/07/2003
 Ben écoute ,pour moi la renommé n'a rien avoir avec la qualité réelle.
Windows n'est t-il pas l'Operatin system le plus connu et le plus vendu au monde ?
Pourtant ca ne l'empeche pas d'etre le moin stable et celui qui plante le plus sur le marché.
De plus j'exprimais simplement mes gouts et mon avis .
Mais le tous les gouts sont dans la nature donc.....
De plmus je ne dis pas que JM LAB fait de mauvaises enceintes je dis juste que ca ne vaut pas tout le foin que l'on en fait .


 Ti utilisateur
Un Fanle 05/07/2003
 Re,je suis d'accord avec toi. Sauf ke pour windows si il reste sur les marche c a cause des logiciels ki, sont trop repandu et fonctionnent tous sous son environnement. Alors ke pour JM-lab si la qualite de conception et de fabrication etait mauvaise pourquoi les entreprises clientes ne se serviraient pas ou n'iraient pas voir d'autres constructeurs plus prometteurs ou dont la qualite serait meilleure ? As-tu deja ecoute des Electra 926/936 avec un ampli Rotel-RB1080/1090 et dans une salle de volume convenable avec de bonnes connectique ?


 Re : Jm Lab Jm Lab
erikle 11/09/2003
 Jm-bal c'est de la lab!!


 Re : Jm Lab Jm Lab
mimichle 24/12/2003
 Pour moi, JM LAB, c'est avant tout un son naturel. C'est à dire un piano qui sonne comme un piano, un saxo comme un saxo, une contrebasse comme une contrebasse...
Plus des voix à couper le souffle.
Du coup, on entend aussi tous les défauts de l'électronique...
J'ai eu du JBL, qui en faisait trop à mon gout, écouté du Cabasse qui (dans les moyennes gammes du moins) impose trop son style, de l'Apertura bien trop typé pour moi, du Triangle (bien, très bien, un peu trop d'aigus en avant)...
Je suis tombé sur des Electra en écoute (920.1) et je me suis dit : "c'est ça la musique". Tout simplement. Et je suis reparti avec.
Depuis, j'ai eu la chance de passer des après midi à écouter les Utopia (du pur bonheur : on ferme les yeux et on est dans la salle de concert...) et les nouvelles 926 (mieux que les 920 au niveau spatialisation/détail. Un peu moins d'assise de grave, peut être). et je reste toujours en admiration devant le naturel de ces enceintes qui s'effacent devant la musique.


 Re : Jm Lab Jm Lab
sakhriaudi@aol.comle 27/12/2003
 j'ai acheter des focal-jm-lab 'pour moi c'est le top quel que soi la gamme.


 recherche de conseils
fredle 15/03/2004
 j aimerai m acheter un ampli et des enceintes pour chez moi un materiel de tres bonnes qualite mais je n y connais pa grand chose si quelqu un pouvait m aidait ce serait cool ou du moins me conseiller des marques


 Re : Jm Lab Jm Lab
fackole 08/08/2008
 salut a tous j'ai les electra 926 mais je sais vraiment pas quoi mettre derriere!! musical fidelity a5 ou a5.5?nad m3?nad c272+c162? ou rottel rb1080+rc1082? voila si vous pouvez m'aider! merci


 Re : Jm Lab Jm Lab
Guylanagele 10/02/2009
 Bonjour
moi j'ai le memes enceintes et un ampli très vieux et tres rare un nad model 200 du milieu des années 70 ( un quadriphonique de presque 30 kg)le son est très musical et dynamique une très bonne trouvaille pour un amateur de reggae.
J'ai essayé un hitachi hma 7500mk2, un luxman m120a un harman avr7500 et bof pour tous.

L'ampli et aussi important que les enceintes!!!!!




 Re : Jm Lab Jm Lab
Jfsle 11/05/2019
 Bonjour,
J'ai un ampli Harman AVR360 en 7.1 (sur deux caissons alimentés). J'envisage d'acheter des enceintes colonnes pour avoir plus de médium. J'hésite entre des JM LAB odyssée 602 et des JBL balboa30.
Que me conseillez-vous ?


  Ajoutez votre contribution à cette discussion
Titre
Votre message
Nom ou Pseudo
Antispam
Retaper le code ci-contre 
Retour au Forum Matériel Hifi / Image / Home cinéma

Votre panier est vide


 Voir le détail
 Passer votre commande

jpg

© Les magasins Illel 1999-2012
Conditions générales de vente